Apple * Aidez-moi

DSC_0918

Oui, j’ai besoin de vous, besoin que vous lisiez jusqu’au bout, en espérant que vous puissiez me trouver une solution.

Lors de mon dernier voyage à Amsterdam, j’ai tourné beaucoup de petites vidéos.

J’avais dans l’idée de vous monter mon premier VLOG, afin de partager avec vous ce voyage et de vous montrer la ville.

Le montage vidéo, je le maitrise à mon petit niveau, lorsque je tourne mes hauls/tutos et autres.

Je les filme avec un appareil photo et les monte sous Windows, avec Windows Movie Maker.

A Amsterdam, dans un souci pratique, j’ai tout filmé à l’Iphone. Contente de pouvoir vous offrir une bonne qualité d’image, je l’avais même paramétré en 4k.

Seulement voilà, Movie Maker n’en veut pas. Les vidéos sont au format .MOV, visiblement il veut du .AVI. J’ai alors entrepris des conversions, seulement les vidéos trop lourdes ne passent pas  dans le convertisseur.

Quant aux vidéos converties, il n’en veut toujours pas, il y a bien le son mais pas l’image…

Et puis des vidéos, il y en a beaucoup, comme elles sont très courtes, je ne vous explique pas le temps qu’il m’a fallu pour les convertir, c’est de la folie, et en aucun cas une solution envisageable à chaque fois.

J’ai téléchargé la dernière version de Movie Maker car je possédais une ancienne. La nouvelle ne veut rien savoir et ne fourni même plus le son, plus rien si ce n’est ce petit logo jaune et énervant en message d’erreur.

Alors voilà mon problème :

Comment puis-je monter les vidéos tournées à l’Iphone, sans MAC, sans y passer des heures en conversion, sans télécharger 15 logiciels de montage différents pour m’apercevoir que ça ne fonctionne pas ?

I Movie est-il téléchargeable et installable sous Windows ?

Connaissez-vous un logiciel sous Windows, gratuit de préférence, facile d’utilisation et un peu plus complet que Movie Maker dont on attend très vite les limites en termes de « mise en page » sympa ?

Merci beaucoup d’avoir lu ce billet, et encore davantage si vous pouvez éclairer ma lanterne, éteinte par la rage et l’usure.

DSC_0921

One thought on “Apple * Aidez-moi

  1. Pingback: Mon haul US: Séphora et CVS | girlsNglitter

Leave a Reply

