La gamme Karité de l’Occitane

IMG_3701

J’ai découvert cette gamme bien tard dans la saison, ai gardé cet article en réserve encore un peu plus mais, finalement, compte tenu de la météo actuelle, je suis encore dans les temps pour vous en parler.

IMG_3703

L’Occitane propose une gamme de produits corps, visage et cheveux, au beurre de karité. Selon leur site, ils seraient en partenariat équitable avec des femmes du Burkina Faso qui produisent le beurre de karité.

Je me suis plus particulièrement intéressée cette année à la gamme soins du visage, découverte grâce au calendrier de l’avent l’Occitane.

En effet, dans ce calendrier, j’ai eu un mini-tube de Crème Confort Ultra Riche Karité, concentré à 25%. Je l’ai testée, non sans un certain a priori car ultra-riche ne semble pas être fait pour mon type de peau.

IMG_3706 IMG_3712

Je l’ai adorée. Une odeur cocon/coton comme j’aime, une texture très dense et riche mais elle pénètre très rapidement dans la peau et ne laisse aucun fini gras. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

Cette crème existe également en version plus légère, concentrée à 5%, la texture elle-même est plus light.

Seul bémol pour moi, elle n’existe qu’en pot, alors que je trouve le tube tellement plus pratique et plus hygiénique.

IMG_3715

Dans le calendrier, j’ai également pu tester le baume à lèvres, version liquide avec applicateur. Très efficace et à l’odeur tout aussi plaisante, je l’ai racheté en format stick.

IMG_3722

IMG_3724

IMG_3732

Comme j’avais terminé mon huile démaquillante depuis quelques temps, j’ai aussi acheté celle de la gamme Karité, pour voir ce qu’elle donnait, comme le reste m’avait plu, je ne prenais pas trop de risques.

Je n’ai pas été déçue, elle fait très bien son job. Contrairement à d’autres, elle me laisse moins cette impression de regard « flou » après le démaquillage. Quant à l’odeur, c’est pour moi, le point fort de cette gamme.

IMG_3733

J’ai également eu un mini tonique en spray. Le côté spray est plus agréable qu’une application au coton, un peu plus vivifiante. Malheureusement, en grand format, il semble que le spray est laissé place à la pompe.

Je ne m’explique pas pourquoi leurs mini-formats sont si pratiques et si différents des full-size, c’est dommage.

IMG_3728

Enfin, j’avais eu en échantillon leur Karité Huile Confort Visage, une huile hydratante pour remplacer votre crème de jour.

Je l’ai beaucoup aimé aussi, elle a un vrai pouvoir hydratant et un toucher sec. Mais je ne l’ai utilisée que le soir, j’ai encore bien trop peur des huiles pour le jour et je sous-estime leur pouvoir matifiant, sans doute à tord.

IMG_3700

Crème Confort Ultra Riche Karité 25%

Baume à lèvres Karité

Huile démaquillante Karité

Tonique douceur Karité

Karité Huile Confort Visage

 

Retrouvez-moi:

Instagram: @girlsnglitter

Facebook: https://www.facebook.com/girlsnglitter7

Twitter: @gNglitter

Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/girlsnglitter

Leave a Reply

