La palette Urban Decay et Gwen Stefani

IMG_3271

Cette année, mon Père Noël personnel (aidé d’une carte cadeau) m’a drôlement gâtée, puisque cette jolie palette, dernière en date d’Urban Decay, est devenue mienne.

Heureuse propriétaire des trois premières Naked, que j’aime puis délaisse, puis aime à nouveau, je convoitais depuis un moment les Naked Basics, pour leurs fards mats.

Le problème c’est que niveau teintes, il m’aurait fallu un mix de la 1 et de la 2.

Mais Gwen Stefani m’a sauvée. (Oui Gwen, you heard me!)

C’est une palette-bijou, elle est vraiment jolie, j’ai presque peur de m’en servir et de l’abimer ou la salir. (Effectivement, les traces de doigts marquent pas mal dessus.)

Le doré encadre une plaque transparente à travers laquelle apparait une plaque blanche alvéolée, posée sur fond noir.IMG_3253

IMG_3265

IMG_3294

Les 15 tons de cette palette sont majoritairement nudes, tout ce que j’aime. Du clair au plus foncé, les teintes sont chaudes (des beiges-orangés, un peu rosegold) ou froides (marron glacé), en passant par les sables, chocolats…

Elle est assez complète. Elle m’a attirée pour ces fards mats mais elle a aussi de jolis irisés et des paillettes. Egalement quelques couleurs, bien pep’s, bref, il y en a pour tous les goûts.

Elle permet vraiment toutes sortes de make-up, du quotidien, des smokys, des plus travaillés pour sortir ou pour les jours de fête.

Les fards s’utilisent secs ou mouillés. Personnellement je mouille mon pinceau avant d’utiliser les pailletés, pour un rendu plus intense.

Je vous passe le couplet sur « Gwen Stefani a choisi chaque teinte… »

IMG_3280

IMG_3283

IMG_3327

(Je m’excuse pour la qualité des photos, les swatchs sont déplorables, le manque de lumière en hiver rend vraiment les shootings compliqués.)

IMG_3297

IMG_3350

1ère ligne : Blonde – Bathwater – Skimp – Steady – Punk

Les 3 premiers sont irisés, le 4ème aussi mais beaucoup plus, à la limite du pailleté, le dernier est mat.

IMG_3355

2ème ligne : Baby – Anaheim – Stark – Zone – Serious

Le premier est irisé, les 3 suivants sont mats et le dernier est pailleté.

IMG_3358

3ème ligne : Pop – Harajuku – Danger – 1987 – Blackout

Les 3 premiers sont pailletés (légèrement pour le bleu), le 4ème irisé/métallisé et le dernier est mat.

Les palettes Urban Decay sont parfois accompagnées de miniatures ou d’échantillons. C’est le cas ici puisque la marque nous met l’eau à la bouche avec 4 échantillons de rouges à lèvres, toujours issus du partenariat avec Gwen Stefani, nous dévoilant ainsi, une partie de la gamme à venir.

IMG_3342

IMG_3348

Le premier, « Rock Steady » est une rouge bordeau, le second, « 714 Mega Matte », un rouge franc. Je ne les ai pas encore testés.

Le troisième, « Ex-Girlfriend  sheer » est un nude, beige rosé, brillant, un peu transparent mais bien pigmenté.

Le dernier « Firebird cream » est un rouge-fushia irisé aux reflets légèrement bleutés. Il est en réalité très difficile à décrire, et je pense que sa teinte varie selon la pigmentation de vos lèvres. En un mot, il est splendide !

IMG_3313

« Firebird » ne rend rien du tout sur ce Swatch. Le voici porté mais là encore, le flash en a modifié la couleur :

IMG_3025

Cette merveille a un prix : 53,95€ chez Sephora ou 51€ sur le site d’Urban Decay (les frais de port sont gratuits à partir de 50€ d’achats) ou dans leur boutique parisienne.

Attention, les rouges à lèvres sont déjà disponibles sur le site UD, ainsi que la suite de la collection : une palette de blushs/enlumineurs/bronzers, des crayons à lèvres et un kit à sourcils. (Par ici)

Si la lumière me le permet, je vous ferai un petit tuto avec la palette, si cela vous dit.

IMG_3341

Retrouvez-moi:

Instagram: @girlsnglitter

Facebook: https://www.facebook.com/girlsnglitter7

Twitter: @gNglitter

Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/girlsnglitter

4 thoughts on “La palette Urban Decay et Gwen Stefani

  1. Pingback: Tuto make up avec la palette UD & Gwen Stefani | girlsNglitter

Leave a Reply

