hEAUl de Cologne

IMG_6245

Cologne ou la magie merveilleuse de Noël. Moi qui rêvais depuis longtemps de découvrir le marché de Noël de Strasbourg, j’ai finalement eu la chance de connaitre celui/ceux de Cologne.

Au moins six marchés de Noël dans le centre-ville, chacun ayant un thème et un nom différent. Des décorations et des illuminations féériques, du vin chaud, des petits chalets tellement mignons et des stands culinaires de spécialités à s’en péter la panse !

IMG_6254

IMG_6266

IMG_6301

IMG_6318

IMG_6321

IMG_6347

IMG_2741

IMG_2800

Là-bas, outre les belles promenades, les visites et les dégustations, il y a aussi de quoi ravir les shoppeuses invétérées, puisque les belles boutiques foisonnent dans les rues piétonnes, les centres commerciaux et les équivalents de nos Galeries Lafayette (Galeria Kaufhof).

J’avais, à l’origine, tourné une vidéo pour ce Haul (hEAUl de cologne ou le premier jeu de mot de 2016, pouet !) mais la piètre, honteuse et énervante qualité de la vidéo m’oblige à vous le montrer par le biais de photo. (Note pour plus tard : apprendre à régler son appareil ou en changer définitivement !)

 

Commençons par les achats de Noël :

IMG_3165

Chez Kaufhof, j’ai trouvé deux boules or rosé, à -50%, pour un montant total d’environs 4€.

Puis dans une boutique de décorations de Noël, le long du Rhin, une jolie boule pailletée, semblable à celle que j’avais trouvé chez Côté Nature, à 2,75€.

IMG_3168

IMG_3167

Sur un des marchés de Noël, je me suis offerte ma première boule à neige pour 3€. Egalement une suspension en bois pour le sapin, qui représente la cathédrale de Cologne, 3€ aussi je crois.

Dans chaque marché, on y boit du Glühwein (vin chaud), rouge ou blanc. Quand je dis « on », je veux dire 90% des personnes fréquentant les marchés ont leur mug de vin à la main.

Comme chaque marché à son thème, il a aussi son propre mug a vin chaud, consigné. Ce qui donne la possibilité de ne pas le rendre et de le garder puisque à l’achat du vin, vous payez aussi le mug. (Il suffit de le rapporter vide pour récupérer son argent.)

J’ai énormément pris sur moi pour ne pas TOUS les garder, et j’ai choisi le plus kitch mais le plus représentatif de Noël.

IMG_6375

IMG_2801

Je me suis racheter une paire de gants gris chez Benetton car les miens commencent à rendre l’âme, 9,99€. Ils sont bien chaud car en laine, acrylique et cachemire.

IMG_3172

J’ai acheté le full size du démaquillant biphasé Rituals, après l’avoir testé en petit format. Je le trouve très efficace. Ici sur leur site

Il y a maintenant une boutique à Paris et Séphora commence à faire quelques uns de leurs produits.

IMG_3174

Pour finir j’ai fait une descente hystérique chez Primark. Un ENORME Primark sur 4 étages, oui madame !

J’ai jeté mon dévolu sur la collection Star Wars en achetant chaussons, chaussettes en pilou et sweat/haut de pyjama. (De mémoire 6, 3 et 12€)

J’ai cherché un pyjama Minions, beaucoup étaient rouges et très criards, très peu pour moi. J’ai donc pris un bas gris avec trois Minions sur une seule jambe. (9€).

IMG_6459

primark

Et pour finir, j’ai dégotté un legging fourré en moumoute, rien que ça ! Moumoute douce comme du pilou-pilou.

Bon c’est un achat compulsif mais pas réfléchi car il est très épais, puisqu’il est fourré, et il étouffe un peu la jambe, ce qui ne me convient pas tellement. Mais il doit être parfait sur des jolies gambettes filiformes.

Pour conclure, je vous recommande vivement cette destination à l’approche des fêtes de fin d’année, en vous y prenant à l’avance le train est abordable, sinon c’est environ 5 à 6h de route, 28€ de péage et 60€ de parking sur place pour 3 jours. Quant à l’hôtel, nous avons séjourné au Central Am Dom pour environ 60la nuit, petit-déjeuner inclus et il est très très bien placé.

 

 

Retrouvez-moi:

 

Blog: https://girlsnglitter.wordpress.com/

Instagram: @girlsnglitter

Facebook: https://www.facebook.com/girlsnglitter7

Twitter: @gNglitter

Hellocoton: http://www.hellocoton.fr/mapage/girlsnglitter

3 thoughts on “hEAUl de Cologne

Leave a Reply

