100…et besoin d’aller à l’école

Sans titre

Vous voilà en pleine lecture de mon 100ème article !!

 

Au moment où je rédige cet article, je vis encore dans un monde où je me sens en sécurité. Ce monde n’est pas toujours idyllique, il s’y passe de vilaines choses mais je crois encore qu’on peut en faire quelque chose de bien.

Puis il y a eu le 13 novembre. Depuis mon cœur a saigné, comme des milliers d’autres. Ce monde n’est pas le mien. Personne ne veut vivre dans la peur, dans la mort, et pourtant nous y voilà, nous aussi.

Beaucoup de messages d’amour, de paix, de fraternité circulent depuis. D

Perdue dans le flou de mes émotions, je n’ai pas grand-chose de plus intelligent à dire. Je ne sais d’ailleurs pas toujours quoi penser de tout ça. J’aimerais juste pouvoir continuer à vivre sans trembler et continuer de croire en la faculté de chacun à vivre dans des sentiments positifs, ensemble. Continuer commencer à s’aimer.

 

100, ce n’est pas rien.

Quand j’ai commencé je ne savais pas combien de temps je garderai mon audace et ma motivation. De l’audace oui, il m’en a fallu. Peu sûre de moi, malgré mon envie bien présente de partager avec vous mon univers de fille, c’est un grand coup de pied aux fesses que je me suis mis le jour où j’ai créé mon blog.

Des domaines totalement inconnus et incompréhensibles s’ouvraient alors à moi : le web, l’informatique, la blogosphère, les autres réseaux sociaux… Moi qui ne savais que me servir de Word et Facebook…

C’est alors avec fierté que j’ai appris seule et réussi à ouvrir mon premier blog (qui aujourd’hui n’existe plus sous sa version initiale mais sous celle que vous connaissez).

Un nom.

Qu’est-ce qui me définit ? Le rose, j’aime le rose. Caroline aime le rose. Caroline love pink. Ça sonnait mal et en plus c’était déjà pris.

Quoi d’autre ? Les paillettes, bien sûr !

Mais qu’est-ce que je veux en faire de cet espace ? Un blog mode ? Un blog beauté ? Et si de temps en temps j’ai envie d’y glisser une recette ? Ou autre chose qui n’a rien à voir ? Alors mon blog ne sera pas catégorisé, ce sera un peu de moi, sous toutes ces formes, selon mon envie.

Résultat, Girls N Glitter est né : des filles et des paillettes, une lecture légère, sans doute un brin superficielle, pour toutes celles qui se retrouveront dans mes délires de consommatrice-dévoreuse.

image4

Puis a suivi ma première chaine Youtube. Encore une aventure car je ne connaissais rien au montage vidéo. Et chaque fois cette grande satisfaction de constater qu’en démarrant ignorante, j’arrivais à me dépatouiller de tout ça pour en faire quelque chose, d’imparfait certes, mais un petit quelque chose quand même.

image5

Il est vrai qu’au début, j’ai eu grand espoir, comme beaucoup, d’arriver à creuser mon trou, de voir mes visites augmenter de mois en mois, d’avoir un ou deux commentaires puis 3 puis 10…, de voir augmenter régulièrement le nombre de personnes qui suivent ma page Facebook, d’être contactée par des marques pour des partenariats et, comble de la gloire, d’être invitée à une soirée blogueuses.

La déception ne m’a pas quittée les mois qui ont suivi, voyant que ça ne démarrait pas en flèche comme je l’espérais. J’ai redoublé d’efforts puis finalement je me suis raisonnée.

image3

Je ne faisais pas ça pour la gloire même si une toute petite soirée blogueuses à se faire papouiller restera mon plus grand regret. Je faisais ça par plaisir, un plaisir égoïste sans doute, mais, rédiger mes articles, prendre des photos, mettre en scène mes box, vous parler des produits que j’aime ou que je déteste, partager mes bonnes adresses… m’apportent un petit bonheur. C’est ma parenthèse bien fifille.

image2

3 ans après… le bilan est sévère, un peu blessant aussi : y a-t-il d’autres personnes qui lisent mes articles mise à part mes copines, et quelques adorables lectrices rencontrées sur Instagram ou WordPress ?

Je dois même reconnaitre que le blog a connu des moments bien plus glorieux que ces derniers temps.

Pourquoi ? Peut-être que mes articles ne sont pas si intéressants, le blog n’est peut-être pas très lisible, je ne sais peut-être pas assez me diffuser et me faire connaitre…

Bref, j’ai grand besoin d’apprendre davantage.

Alors je tente ma chance pour rentrer à la BIRCHBOX SCHOOL et participer à une journée workshops et conseils d’experts afin d’améliorer tout ça.

En espérant ainsi, savoir vous convaincre ou vous attirer un peu plus.

A bientôt mes paillettes…

image1

Leave a Reply

