Commandant custo #2

???????????????????????????????

A nouveau, je vous propose un DIY afin de transformer un T-shirt pour homme et de le féminiser.

Comme la dernière fois, je précise que je n’ai pas de machine à coudre et que j’ai tout cousu à la main.

Pour réaliser cette customisation, il vous faut :

– un T-shirt, ici c’est un modèle pour homme mais on peut utiliser n’importe quelle coupe

– des ciseaux qui coupent bien

– du fil blanc, une aiguille, des épingles

– de la dentelle

– du galon en dentelle

???????????????????????????????

Pour commencer, je me suis attaquée au décolleté. Les modèles pour hommes sont trop près du cou à mon goût. J’ai découpé le col en suivant la couture.

??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Je crée ensuite une ouverture sur l’épaule pour jouer la transparence avec la dentelle. Je coupe le long de la couture et dessine un rectangle.

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Je coupe ensuite une bande de dentelle que j’épingle sur l’envers de la couture du T-shirt et je couds.

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Ensuite, j’épingle l’autre côté de la dentelle en la positionnant cette fois-ci au-dessus du T-shirt et je couds.

???????????????????????????????

Il faut répéter l’opération sur l’autre épaule.

???????????????????????????????

Une fois les deux dentelles posées, je termine le col en épinglant à l’extérieur le galon et en le rabattant sur l’intérieur du T-shirt. Je le couds. (En gros, il se retrouve à cheval sur le col.)

??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Pour finir, je retrousse une manche deux fois. J’épingle la dentelle sur le revers et la rabats à l’intérieur. Je la couds.

??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Je répète l’opération sur la seconde manche.

Mon T-shirt est terminé !

??????????????????????????????? IMG_5938

IMG_5937

IMG_5936 ???????????????????????????????

9 thoughts on “Commandant custo #2

Leave a Reply

