Mug Cake salé

???????????????????????????????

Je connaissais la version sucrée mais je fus très surprise lorsque j’ai découvert ce livre récemment : Mug Cakes salés, prêts en 2min au micro-onde, collection les petits plats chez MARABOUT. Alors qu’en fait, c’est plutôt logique, ce sont des cakes salés mais dans des mugs ! (Sérieux ?! T’as réfléchi toute la nuit pour nous pondre ça !)

Ni une, ni deux, j’achète. J’ai bien résisté jusque- là pour acheter la version sucrée, me rabattant sur Internet pour piocher des recettes, mais là, j’y ai vu un allié pour les jours où je ne sais pas quoi faire à manger. On a toujours un œuf, de la farine, de l’huile, reste à y ajouter un ou deux autres ingrédients trainant dans nos placards et le repas est prêt !

J’ai choisi de vous montrer une recette du livre que j’ai quelque peu détournée :

Mug Cake gruyère-knackis

Pour un Mug Cake, il vous faut :

– 1 œuf

– 1 grosse cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 grosse cuillère à café de moutarde

– 4 cuillères à soupe de farine

½ cuillère à café de levure

– un morceau de gruyère et une grosse poignée de gruyère râpé

– 1 knackie

– du sel et du poivre

 

Préparation :

Dans un mug fouetter l’œuf, le sel et le poivre.

Ajouter un à un les ingrédients suivants et fouetter à chaque fois : l’huile d’olive, la moutarde, la farine et la levure.

Couper, dans le mélange, des morceaux de fromage et de knacki.

Ajouter le fromage râpé (réserver deux pincées pour la suite et la présentation).

Poser dessus un peu de moutarde et une pincée de gruyère râpé.

Cuire au micro-onde 1 minute 20 secondes (800 watts).

Ajouter dessus la dernière pincée de fromage et éventuellement quelques morceaux de knacki préalablement chauffés.

???????????????????????????????

???????????????????????????????

???????????????????????????????

Leave a Reply

