4 tenues de fêtes

P1180533

Cruel dilemme ce soir devant son armoire ! Pour éviter l’éternel « mais je n’ai RIEN à me mettre ! » je vous ai concocté 4 tenues festives, en piochant dans les classiques qui se trouve dans un dressing de fille.

La première tenue est la classique Petite Robe Noire. Ici j’ai choisi un modèle Sandro, déniché lors des soldes de l’hiver dernier. J’aime beaucoup leurs robes mais mieux vaut attendre un bon -50% pour se les offrir. Pour accessoiriser votre PRN on mise sur le gold : vernis, bijoux, accessoires pour cheveux… Le tout dans une mesure raisonnable, il ne s’agit pas de se substituer au sapin non plus. J’ai accessoirisé la mienne avec une parure Fosseth (headband et bracelet) et le vernis Marionnaud n°39 Or Céleste de My little box.

Côté make-up un joli smoky gris ou noir sur les yeux et on reste discret sur la bouche avec un nude (kiko 802) réhaussé d’un irisé (Bourjois n°34). On termine le tout avec d’élégants escarpins ou pourquoi pas des sandales dorées si on n’a pas trop forcé sur le côté gold niveau accessoires. Je pense que cette tenue sera celle de mon réveillon de Noël.

P1180538

P1180542

On peut aussi mettre un peu de couleur dans tout ça, rien de tel que le rouge-glamour pour Noël. Ici, de nouveau une robe Sandro (issue des soldes il y 2 ans). J’ai presque envie de dire que cette robe se suffit à elle-même, la couleur flamboyante et envoutante, mêlée à la dentelle font le look à elles seules. Point d’artifices supplémentaires donc : des escarpins discrets, pas de bijoux, pas de paillettes. On peut tout de même oser le rouge sur les lèvres sans avoir peur du total look, en choisissant un rouge pas trop opaque, plutôt transparent, de la même teinte que la robe ou légèrement pus clair. On laisse les yeux tranquilles avec simplement un fard neutre et un mascara volumateur.

P1180551

Et pourquoi pas une tenue-pantalon ? Du coup on peu sortir son top le plus pailleté, irisé, brillant, glitter quoi ?! (Aaaaah quand même, on commençait à se demander !)

Ici j’ai choisi le fameux top Isabel Marant pour H&M que j’ai enfin fini par dénicher. #obsession-je-dors-mieux-depuis. Pour casser l’effet trop habillé, j’ai choisi un slim noir (bien noir, pas un peu délavé sinon ça ne matche pas). Côté chaussures on peu se lâcher : plateformes, strass, séquins, talons de 20cm…

Pour le make-up, un petit nail-art discret avec un léger rappel de paillettes sur quelques doigts. (Ici le vernis Parisian Roof n°603 de l’Oréal et le vernis Ciaté Antique Brooch). Et enfin, on dégaine le rouge Glam, ici le RAL de My Little Midnight Box, NICKAK NY0010.

P1180555

P1180567

Pour la dernière tenue je vous propose un look jour de l’an. Et là, de la paillette comme s’il en pleuvait ou on n’est plus sur le blog de girlsNglitter !

Faites entrer la mini à séquins (camaïeu, collection de l’année dernière), le top noir à dentelle sur les épaules (Morgan), les Derbies en cuir noir, les faux-cils Bourjois et le gloss nude Bourjois. Ce soir là, tout est permis, ou presque.

P1180565

Pour conclure, pas besoin de se ruer chaque année dans les magasins pour dénicher ZE tenue, on fini par accumuler des pépites qu’on laisse dormir au fond du placard l’année suivante. Il suffit donc de plonger la tête dans son dressing pour les ressortir et les mixer judicieusement. La tenue, même la plus simple, bien accessoirisée fera l’affaire. Attention cependant, trop de paillettes tuent la paillette (et la rétine). Soit on fait briller les accessoires et on mise sur une tenue sobre, soit on choisi un vêtement glitter et on assagit le reste.

Enfin pour les hommes, pensez au nœud papillon, qui tente un retour depuis l’année dernière et qui, porté avec les bonnes pièces, reste So Chic !

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d’années et un bon réveillon de Noël !

Leave a Reply

