Huit mois de produits My Little Beauty sur le banc d’essai

P1180319

On peut se procurer les produits ici, sur le site de My little box.

On peut s’abonner ici à la box.

P1180321

Je suis abonné à My little box depuis le mois de février. C’est un vrai bonheur pour moi de découvrir ma jolie boite, chaque mois.

Je pensais au départ qu’on s’abonne à ce genre de box seulement quelques mois, puis on s’en lasse et on arrête.

Neuf mois après, je l’attends avec toujours autant d’impatience.

Chaque moi, My little box vous propose des goodies, un magasine, une jolie carte et trois produits de beauté dont un de leur marque : My little beauty.

Je vous propose aujourd’hui un bilan des huit produits que j’ai reçus et testés. (Huit car, au mois d’août, il n’y a pas de bobox !) Je vous dirai également si je compte les racheter ou non.

gom cray masc

Le gommage corps au miel :

75ml – gommage aux extrait de miel bio, de sucre et de poudre de noyau d’abricot – 12€.

Ce gommage a une jolie couleur orangée, abricotée. L’odeur de miel est merveilleuse, très douce. Le côté exfoliant n’est pas agressif, il est juste comme il faut. Le packaging me séduit beaucoup.

Il est possible que je rachète ce produit mais je trouve la contenance un peu petite pour un gommage, et donc pour le prix.

Le crayon yeux de biche :

Crayon gras, brun, peu aussi s’estomper en fard à paupières – 14€.

J’ai adoré ce crayon dès le début. La consistance sur la paupière est très agréable à travailler, la couleur est jolie (tout comme le crayon en lui-même). J’ai un peu déchanté lorsqu’il a fallu le tailler. Je n’ai jamais été très douée pour ça mais là, on nous met des bâtons dans les roues : le plastique est très dur. Du coup, je peine à redonner à la mine une forme convenable, c’est dommage.

Je ne le rachèterai pas, même s’il est mignon, car je pense pouvoir lui trouver un équivalent couleur et texture dans une marque moins chère.

Le mascara effet vrais cils :

6,4ml – Brosse fine – 19€.

Mon gros coup de cœur ! Le mascara est fin, ce qui est, finalement, peu habituel. Le packaging est à tomber par terre, moi aime la Tour Eiffel et les petits pois plus que tout, je le trouve chic et glam, je kiiiiiiiiiff ma race ! (oui je me lâche !) De plus, il allonge les cils de manière surprenante étant donné la finesse de la brosse et ne fait pas de paquets.

Je le rachèterai sans hésiter.

lait huile tonique

Le lait corps après-soleil :

75ml – à l’extrait de beurre de karité – 12€.

MA grosse déception. Ca commençait pourtant très bien, mes yeux se sont mis à pétiller devant cet habillage marinière, so tendance ! Ce lait est fluide, non-gras, jusque là, tout va bien. Mais, ce que j’attends d’un après-soleil, au-delà d’un haut pouvoir hydratant, c’est une odeur d’évasion, de vacances, de rêve quoi ! Celui-là non seulement il ne sent pas le paradis mais en plus … je n’aime pas du tout, du tout, l’odeur, voilà, c’est dit. C’est une question de goût, sans doute, elle est quand très particulière même si pas très forte.

Je ne le rachèterai évidemment pas mais je garderai bien le tube vide parce que… la marinière quoi !

L’huile corporelle scintillante:

100ml – aux extraits d’huile de jojoba et d’argan – sans paraben – scintillante – 18€.

La bouteille est simple, jolie et met bien en valeur l’huile pailletée à l’intérieur, qui brille de mille feux. Mais, contrairement, à d’autres huiles scintillantes, les paillettes retombent et stagnent au fond. Il faut donc secouer un bon moment avant chaque utilisation. L’odeur est très sympa, un peu dans le style du monoï, elle est bien hydratante, le fini est peu gras, ni plus ni moins que les autres. Mais le point noir c’est, qu’une fois appliquée, point de paillettes et de scintillement sur la peau.

Je ne pense pas la racheter mais comme je ne m’en sers que l’été, elle devrait me durer un moment.

La lotion tonique fraîcheur:

100ml – aux extraits de concombre – 14€.

Ma quelle jolie petite fiole ! Encore un bon point côté visuel. Le bleu ciel de la lotion vient sublimer tout ça. Quant au tonique à proprement parler, RAS, il est très bien et l’odeur, fraîche et douce, me plait énormément.

Je pense le racheter car je l’aime beaucoup mais je le trouve un peu cher pour 100ml.

rouge blush

Le rouge à lèvres:

 rouge framboise – 4 motifs différents au choix pour habiller le tube – 19€.

Le tube est trop mignon, en carton dur, original. Le rouge à lèvres est confortable à porter, ne dessèche pas les lèvres. La couleur est très jolie, mais un poil trop vive pour moi, elle tire un peu sur le fluo je trouve.

Je ne le rachèterai pas car les RAL me durent très longtemps, surtout que j’ai du mal à le porter souvent, mais je suis quand même contente de l’avoir.

Le blush gel joues rosées:

20ml – gel – 9€.

Encore un joli tube ! Je ne connaissais pas le blush en gel, ce fût une découverte. Pas facile à doser, on en met trop ou pas assez, il faut prendre l’habitude. Je trouve qu’il colore bien plus le doigt que la joue. Mais il est longue tenue et se voit toujours à la fin de la journée.

Je ne le rachèterai pas car je suis encore partagée : j’aime ou je n’adhère pas ?! Mon avis n’est pas encore tranché mais je suis contente d’avoir testé.

Bilan global :

Les packagings auront ma peau !! Je suis littéralement amoureuse de ces tubes, de ces motifs graphiques, des couleurs, des formes, bref, je les aime tous !

Sur huit produits, deux sont marqués « testé dermatologiquement » ou « sous contrôle dermatologique » (étonnant que le mascara ne le soit pas) et un est sans paraben. Je n’accorde pas tellement d’importance à tout ça mais on pourrait s’attendre à ce que cela soit plus fréquent.

Les prix sont trop élevés je trouve. Quelques euros de moins les rendraient plus raisonnables. C’est à mon sens la vraie seule critique que j’ai vraiment à formuler.

D’une manière générale, je suis très contente de tester tous ces produits, qu’on les aime ou pas, ça nous permet parfois d’essayer des choses vers lesquelles on ne se serait jamais tourné.

P1180305

2 thoughts on “Huit mois de produits My Little Beauty sur le banc d’essai

  1. Pingback: 藍光影片

  2. Pingback: Beauty-test #2: My Litlle Beauty | girlsNglitter

Leave a Reply

