My Beauty Blender

P1170522

P1170520

P1170518

Non je n’arrive pas 10 ans après la bataille !! Il se trouve que j’ai fait les photos pour cet article il y a un moment mais… j’ai oublié de publier l’article. #sorry

Donc, reprenons. J’ai décidé d’investir dans un Beauty Blender après en avoir tant entendu parler  sur Internet. Cet été j’en ai rapporté un des Etats-Unis et, effectivement, ce truc est plutôt génial.

Cette éponge en forme d’œuf (pink s’il vous plait, on est des filles quoi !) sert à l’application du fond de teint liquide, en remplacement d’un pinceau ou de ses doigts.

Elle doit s’utiliser humide. On la passe donc sous l’eau et on l’essore bien. Sa taille augmente au contact de l’eau.

montage bb

On applique son fond de teint liquide sur le visage et on vient tapoter avec le Beauty Blender pour le répartir uniformément. Moi j’utilise de dessous de l’œuf, la partie la plus large.

Il est très difficile de se rendre compte du résultat sur les photos mais oui, le rendu est plus joli qu’avec un pinceau, plus naturel, bref mieux !

La pointe de l’œuf peut servir à atteindre des zones mois accessibles (ailes du nez…) ou à appliquer l’anticerne.

Concernant le nettoyage, chacun fait comme il l’entend, moi je préfère le laver après chaque application.

J’applique du savon liquide et je masse le BB, ensuite je rince à l’eau tiède et répète l’opération jusqu’à disparition des taches.

Là est le point négatif à mon sens, il est assez difficile de le rendre nickel et certaines taches de font de teint peinent à partir.

Vous pouvez le trouver ici ou sur Amazone.

Kiko en avait sorti un cet été en édition limitée, je n’ai pas pu le tester mais il parait qu’il était très bien pour un tout petit prix. Espérons qu’ils le rééditent.

Real Techniques en font un aussi (ici) pour l’instant stock out!

P1170525

P1170529

P1170536

Advertisements

2 thoughts on “My Beauty Blender

  1. Moi aussi j’en ai une et j’ai eu un mal fou à l’apprivoiser !! Je trouvais qu’elle absorbait trop de produit au départ et quelle horreur à nettoyer !! Jusqu’au jour ou je suis passée au savon solide ! C’est beaucoup mieux, tu la frottes doucement dessus, tu l’imprègnes bien, tu rinces et toutes les tâches partent mieux beaucoup plus vite ! 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s